Nashville
Située sur les bords de la Cumberland river, Nashville, Capitale de l'Etat du Tennessee, appelée communément " Music city USA ", est le berceau de la " Country Music ". Ville pleine de contrastes avec ses grandes propriétés qui datent du temps de l'esclavage et des champs de coton, opposé au modernisme du quartier des affaires. Promenez vous le soir dans les rues et laissez vous emporter par le rythme des guitares et des banjos qui, par toutes les fenêtres et les portes déversent des flots d'une musique qui vous fera vibrer. N'oubliez pas d'aller voir un match des " Tennessee Titans ", l'équipe de Football locale. Vous finirez la soirée au " Wild Horse Saloon " ou vous pourrez apprécier la musique des groupes de Country en dégustant un " Jack Daniels ", ce whisky au goût si particulier, considéré comme la star des whiskey. Vous y verrez les " groupies " qui viennent sur scène accompagner les chanteurs.
Il faut visiter le Gaylord Opryland Resort et le Convention center, immense complexe aménagé dans des atriums de verre, entourés de plus de 3 Ha de jardins intérieurs, de rivières sinueuses et de cascades.C'est aussi l'endroit où ont lieu de grandes expositions, comme celle de l'AQS. Vous voulez visiter cette exposition, cliquez ici
Nashville, c'est le Sud, avec sa douceur de vivre. A ne surtout pas manquer.
L'Etat du Tennesse, c'est aussi Lynchburg, petite ville du Comté de de Moore, 6400h, à 120 kms au sud de Nashville, siège de la distillerie Jacks Daniels, où l'on distille ce qui est certainement le meilleur whisky américain (à ne pas confondre avec le Bourbon, qui est fait uniquement dans le Kentucky.
Ce Comté à la particularité d'être un " Dry County " (un comté sec). Le gouvernementt intercommunal de Lynchburg et du Comté de Moore, en ont décidé ainsi, et malgré le fait que ce soit le siège de la distillerie Jack Daniel's, on produit de l'alcool mais on en interdit la vente.. Une loi d'État spéciale autorise la distillerie à vendre de petites bouteilles commémoratives de Jack Daniel's aux touristes, sauf le dimanche. Il était alors important d'y réserver une petite visite.
Le Wildhorse saloon
Le Wildhorse saloon, situé en centre ville, au n° 120 de la 2nd avenue est le temple de la Country music. D'une superficie de 22 000 m², sur 3 niveaux, restaurant, bar, salle de concerts, il peut accueillir simultanément plus de 2 000 personnes.
1.5 M d'amateurs y viennent chaque année et se partagent
- 12 000 litres de sauce BBQ
- 2 M. de tranches de cornichons frits
- 10 M. de bouteilles de bière
- 50 000 chemises et T shirts y sont vendus.
C'est aussi une école pour y apprendre la " Coutry dance " sur la plus grande piste du monde, de 463 M².
Le Nissan Stadium en chiffres
La construction de l"Adelphia Coliseum" dommence en 1997 et l'ouverture à lieu le 27 août 1999. Il peut contenir presque 70 000 spectateurs, comporte 177 suites de luxe, 12 000 sièges de club et les parkings peuvent accueillir 7 500 véhicules. Il a coûté 290 M§ et est, depuis son ouverture le stade des "Tennesse Titans", l'équipe de football américain locale.
Depuis le 24 juin 2015, date à laquelle la Socité Nissan à racheté les droits d'exploitation, il est devenu le " Nissan Stadium ".
Le Gaylord Opryland Resort
Le Gaylord Opryland Resort, Hôtel de luxe, avec au centre un immense atrium de verre, entouré de jardins intérieurs, de rivières sinueuses et de cascades sur une superficie de 3,64 ha est un lieu de repos, de détente où l'on peut se promeners, flaner dans les boutiques, se restaurer dans l'un des six restaurants ou se désaltérer dans l'un des bars.De quoi passer, comme nous l'avons fait un moment exceptionnel, après avoir visité l'exposition de patchwork organisé par l'AQS.